Comment entretenir vos extensions kératine à chaud ?

Brosser ses extensions
Pour un brossage optimal voici les bons gestes à suivre :
-
Pour les longueurs démêler vos cheveux avec une brosse en céramique matin ET soir.
-
Pour les racines l’utilisation d’une brosse à poils doux est recommandée, idéalement du type poils de sanglier. Celle-ci permettra de démêler l'intérieur entre chaque point.

Dormir avec ses extensions
C’est pendant la nuit que vos cheveux s’emmêlent le plus.
Après avoir brossé une dernière fois vos cheveux avant d’aller vous coucher, il est infiniment conseillé de les attacher. Vous pouvez soit les tresser ce qui vous donnera en supplément de belles ondulations au réveil, ou simplement les attacher en faisant une queue de cheval basse.
Psssh : Avez-vous entendu parlez de la taie d’oreiller en soie ?
Voilà votre nouvel atout beauté !
Elle est idéale pour prendre soin de vos cheveux pendant la nuit. Au réveil la soie garde vos cheveux doux et lisses, fini les cheveux électriques ou emmêlés.

Laver ses extensions
Utiliser des produits adaptés pour vos extensions de cheveux est indispensable.
Premièrement évitez tous les shampoings à base de sulfate, huile ou silicone. Ils pourraient faire glisser la mèche d’extension de cheveux. Préconisez des shampoings neutres qui ne contiennent aucune molécule qui risquerait d’abîmer vos cheveux.
Ensuite, place aux soins. Il est primordial d’appliquer après chaque shampoing un masque ou un après shampoing pour prendre soin de vos extensions et garder leur éclat.

Notre rituel capillaire
-
TOUS LES JOURS déposez une noix de sérum sur vos longueurs et vos pointes. Attention il est important de bannir les huiles de soin de votre routine, optez pour un sérum sec de préférence.
-
Si vous souhaitez donner un coup de fouet à vos cheveux vous pouvez faire des soins comme le botox capillaire par exemple.
-
Le lisseur est votre allié ? N’oubliez pas d’appliquer un spray thermo actif qui va protéger vos cheveux de la chaleur.
