Devenir blonde est le souhait de nombreuses femmes, néanmoins ce n’est pas toujours une tâche facile. Cela demande un entretien sérieux et rigoureux. Mais n’ayez aucune inquiétude, nous allons vous donner toutes les clés nécessaires à un blond spectaculairement éclatant.
Que vous soyez totalement blonde ou que votre couleur soit ponctuée de mèches et de balayages colorés par un blond froid, polaire ou platine, vous trouverez les soins adaptés à vos besoins !
Pour la petite histoire, le cheveu décoloré est poreux du fait de l’oxydation qu’il a subi lors de l’éclaircissement. Ainsi, la fibre capillaire tend à devenir plus ébranlable.
D’autres agressions extérieures ne cessent d’intervenir dans nos quotidiens, comme le soleil, le chlore, le sel de la mer ou encore la pollution. Ceci provoque alors le jaunissement de vos belles mèches blondes. Votre blondeur est aussi sujette à l’assèchement et à la cassure tout comme à devenir terne si vous n’en prenez pas correctement soin. Voici la raison pour laquelle il faut entretenir quotidiennement vos cheveux, les protéger et les nourrir grâce à des huiles ou à des masques.
La routine à suivre se poursuit en trois temps :
-
L’hydratation
-
La nutrition
-
La protection
Dans un premier temps, le shampooing est un indispensable. Optez pour un shampooing d’une gamme professionnelle, spéciale cheveux blonds ou cheveux colorés puis un shampooing hydratant.
Afin de poursuivre les soins sur votre chevelure, il vous sera conseillé d’appliquer un baume démêlant, deux fois par semaine. Utilisez de préférence des soins spécifiques à l’entretien du blond qui viendront protéger vos cheveux des agressions extérieures.
D’autre part, nous vous invitons vivement à appliquer un bain d’huiles végétales sur votre chevelure cela viendra directement les nourrir et les renforcer.
ASTUCE : Vos huiles végétales peuvent aussi être utilisées comme masque de nuit afin de pénétrer la fibre capillaire en profondeur et ainsi, la restaure.
Vos cheveux de boucle d’or se fragilisent vite comme nous vous l’avons dit à plusieurs reprises.
C’est pourquoi, si vous souhaitez utiliser un fer à lisser, à boucler ou un sèche-cheveux, il est nécessaire d’appliquer un produit thermo-protecteur qui conservera votre blondeur et rendra vos cheveux plus résistants.
En période estivale, pensez à appliquer des produits tels que des sprays protecteurs, shampooings ou soins qui protègeront votre chevelure des UV et votre couleur en maintenant la luminosité de vos cheveux.
Petits conseils spécifiques à votre condition capillaire :
Blond platine ou blond polaire ?
Pour un blond très clair tiraillé entre le gris ou le blanc, il sera nécessaire d’appliquer des produits comme les shampooings bleus ou violets qui viendront neutraliser les reflets jaunes ou orangés.
Blond naturel ?
Vos cheveux sont naturellement blonds ou vous disposez d’un balayage léger et naturel alors, il ne vous reste plus qu’à opter pour des produits révélateurs de lumière.
Cela viendra rendre vos cheveux soyeux et éclatants.
.
Blond doré ?
De nombreux types de blond doré existent comme le blond californien, blond cuivré ou blond vénitien. Leur point en commun sont leurs reflets chauds. Les produits qui mettront en lumière votre chevelure dorée, sont ceux qui permettront de conserver un blond lumineux et ses reflets.
Le mieux serait d’avoir recours à un shampooing repigmentant qui apportera un reflet miel vanillé à votre chevelure. Son usage n’est qu’efficace si vous l’utilisez une à deux fois par mois.
Pour conserver tout leur éclat, vos cheveux blond doré ont besoin d’être nourris intensément.
Blond cendré ?
Le blond cendré est reconnu pour être nuancé avec des reflets beiges et gris. Le but est d’éviter tous reflets dorés grâce à l’application d’une patine blonde. La patine viendra sublimer les reflets souhaités et d’atténuer les reflets jaunes.
Nous espérons que nos conseils vous seront bénéfiques et vous permettront d’avoir la plus ensorcelante et fabuleuse des blondeurs.
À très vite,
L’équipe Diana Palma Extensions






Comment faire pour entretenir mes cheveux blonds ?
Une fois que les premiers rayons de soleil débarquent, s’éclaircir les cheveux devient une possibilité à envisager.