top of page
kelly-sikkema-RGrwNu5801c-unsplash.jpg

Comment entretenir ses extensions de cheveux avec l’été qui arrive ?

mer bleue

Avec l’été qui pointe doucement le bout de son nez, certaines interrogations peuvent vous parvenir au sujet de vos extensions de cheveux. 

Et vous avez bien raison !

L’été n’est que synonyme de lâcher prise.

Les pieds sur le sable chaud, la brise estivale qui donne mouvement et légèreté à vos cheveux ou encore le soleil, les rendant éclatants.

Tout est mis en œuvre pour que vous ayez la plus soyeuse des chevelures !

Néanmoins, pour que ce rêve devienne réalité, vous devez absolument prendre soin de vos extensions de cheveux. 

Toute agression comme le soleil, le chlore, le sable ou le sel de la mer fragilisent fortement vos cheveux et les rendent secs et cassants.

Une vraie Chouchou comme vous, se doit de suivre ces quelques conseils afin que ses vacances soient les plus reposantes et magiques à la fois.

Rock in Sand

Pendant l'exposition

Sous le beau soleil des tropiques, il est indispensable que vous vous procuriez une crème protectrice solaire qui viendra garantir la bonne conservation de vos extensions et de vos cheveux.

Si vous le pouvez, évitez les expositions trop longues et intenses au soleil ou bien utilisez un chapeau.

Un autre conseil, essayez aussi d’attacher vos cheveux en faisant une natte pour maintenir vos extensions hors de l’eau salé ou du chlore. Vous pouvez aussi opter pour un bonnet de bain, grand bien vous fasse, votre côté fashionista et rebelle fermera les yeux ce jour-là ! 

Dans une belle piscine murée de bleu turquoise et de blanc face à l’Océan, il y a tout de même un protocole capillaire à suivre. Après chaque baignade, l’idéal serait de partir à la douche, rincer votre chevelure afin que le chlore ou le sel disparaissent.

Lors  de l’exposition, évitez les huiles classiques (Argan, Amandes, Ricin, …etc) car celles-ci ont un effet “friture” sur vos cheveux. 

 

Au bord de la mer, le bronzage saillant, n’oubliez pas que vous cumulez différentes agressions sur vos extensions de cheveux.

Il vous sera conseillé d’appliquer ainsi un soin sans rinçage solaire, ou des sprays protecteurs

(2 à 3 vaporisations par jour) pour limiter les dégâts.

 

A retenir:

Favoriser le spray solaire qui protégera vos cheveux de la chaleur, du sel et du chlore. 

Cheveux ondulés

Après l'exposition

Lavez toujours vos cheveux après une exposition au soleil. Laisser une nuit entière ses extensions de cheveux avec du sel ou bien du chlore est extrêmement nocif.

 

Utilisez  un shampooing et un masque solaire sans sulfate et sans silicone. Ceux-ci sont conçus spécialement pour vos cheveux avec des filtres anti UVA/UVB. 

De plus, des soins capillaires à la kératine

(de préférence), restent les bienvenus.

Ils sont à appliquer le soir et viendront soulager et nourrir vos cheveux après une journée mouvementée.

Brossez régulièrement vos cheveux afin que les extensions restent souples et brillantes. Si vous le pouvez, les fers à lisser et les sèche- cheveux doivent être utilisés de manière moins régulière. Le séchage de vos cheveux à l’air libre et le retour à une coupe naturelle sont aussi de bonnes solutions, pensez-y !

 

Après une soirée riche en émotions sous 25 degrés, nous vous recommandons de vous attacher les cheveux avec un chouchou en soi (que nous vous fournissons à chaque prestation que vous réservez chez nous).

 

 

 

A retenir:

Hydrater vos extensions de cheveux avec des produits adaptés. Offrez à vos cheveux une noix de sérum sur vos longueurs et vos pointes (en effet, préconisez les sérums secs)

Image de Ayo Ogunseinde

   

 

La reprise de la vie quotidienne se fera quelques semaines après, ne perdez pas espoir et continuez à prendre soin de vous et de votre chevelure

 

N’hésitez pas à regarder les prestations que l’on propose dans l'onglet "prendre un RDV".

 

A très vite les beautés.

 

 

 

 À vous de jouer! 

Pour plus d'informations,
 
bottom of page