top of page
  1. Les extensions demandent trop d’entretien !​

FAUX ! Les extensions ne sont pas excessivement plus contraignantes que des cheveux naturels. En addition à votre shampoing et votre après-shampoing habituel, poser un masque une fois par semaine pour bien démêler votre chevelure. Attention, il est recommandé d’utiliser des produits sans sulfates pour préserver votre fibre capillaire, choisissez bien vos produits. Cependant, il faudra vous armer d'une bonne brosse à poils fins pour discipliner vos cheveux matin et soir afin d’éviter les nœuds en racine et de risquer de les endommager.

La nuit, il est préférable d’attacher vos cheveux en faisant une natte ou une queue basse. Appliquez de temps en temps quelques gouttes de sérum pour nourrir vos longueurs et vos pointes tous les matins. Cela vous permettra de les protéger de la casse et de préserver vos extensions le plus longtemps.

 

 

 

 

2. Les extensions de cheveux abîment les cheveux.

 

FAUX ! Les extensions de cheveux n’abîment pas les cheveux lorsque la pose est effectuée correctement par un professionnel de la coiffure spécialement formé pour ce type de prestation. L’idéal est de les garder environ entre 4 à 6 mois pour les micro points et 2 mois maximum pour les adhésifs  en effectuant un entretien quotidien. Vous pouvez les refaire le jour même 3 fois de suite consécutive ensuite il faudra attendre un petit mois avant de procéder à une nouvelle pose d'extensions.

 

3. Les extensions de cheveux sont trop visibles.

 

FAUX ! Si les extensions sont bien posées, elles sont invisibles et donc il est impossible de les détecter.  Grâce à un travail professionnel, les extensions se mêlent et s’adaptent parfaitement à la texture, la forme et la couleur du cheveu pour un résultat optimale. 

4. Tout le monde ne peut pas porter d’extensions ? 

 

VRAI ! Les extensions sont envisageables sur tous les types de cheveux, fins normaux ou épais. Il faudra toutefois trouver la bonne texture parmi les différentes variantes d’extensions existantes afin de les adapter à votre matière naturelle. Malheureusement, tout le monde ne peut en porter. En effet, cela est impossible dans les cas suivants : en cas de grossesse, en cas de chute de cheveux occasionnelle ou hormonale, sur les cheveux trop courts (minimum 15 cm de longueur) et sur les cheveux trop fragiles ou trop endommagés. 

 

 

5.  Les extensions de cheveux ont une durée illimitée.

FAUX ! Il est conseillé de ne pas dépasser les 2 ou 3 mois de pose, car le cheveu continue de pousser d'environ 1 centimètre par mois en fonction de la vitesse de repousse de votre cheveu, ce qui fait descendre le point d'attache des racines.  On recommande de ne pas aller au-delà de ces limites de temps auquel cas les racines risqueraient de s’emmêler. Plus vous attendez, plus les points de fixation risquent de se voir. Cependant, il faut également prendre en compte la qualité des extensions que vous aurez choisies ainsi que le soin que vous apporterez à leur entretien qui ont aussi leur importance.

 

6. Les extensions, c’est purement superficiel !

FAUX ! Rappelons que la chevelure d’une femme représente incontestablement sa plus belle parure, bien plus qu’un attribut physique les cheveux d’une femme sont d’une grande importance pour nombre d’entre elles et symbolisent la féminité. Les extensions ne sont pas seulement destinées aux femmes qui souhaitent avoir plus de longueur, elles peuvent également être utilisées pour des cheveux fins afin d’obtenir plus de volume, pour corriger un dégradé ou encore une chute de cheveux.

Grâce aux extensions, certaines femmes comblent des complexes et retrouvent véritablement confiance en elles, en effet aujourd’hui en France 1 femme sur 3 porte des extensions de cheveux.

 

 

 

 

A très vite les beautés.

 

L’équipe Diana Palma Extensions

laver ses extensions de cheveux
mes extensions dans le bain
extensions sous le soleil
cheveux doux
Modèle de cheveux bruns

6 idées reçues sur les extensions de cheveux !

bottom of page