
Comment entretenir mon lissage ?
Qu’importe le lissage que vous avez choisi (au caviar, au tanin ou encore brésilien), n’oubliez pas que nous n’avons jamais rien sans rien.


C’est- à-dire que pour un lissage durable, vous devez prêter une grande attention à l’entretien de votre chevelure. Cet entretien quotidien permettra à votre lissage de rester le plus soyeux et éclatant le temps de sa durabilité.
Le premier point serait de trouver un shampoing qui conviendrait au mieux avec la nature de vos cheveux. La règle d’or est de prendre possession d’un shampoing ayant un PH doux et avec une totale absence de Sulfate de chlorides de sodium.
Rendez-vous en parapharmacie ou chez un commerçant de produit professionnel pour trouver le shampoing respectant ces propriétés.
N’oubliez pas de bien rincer vos cheveux abondamment, pour que chaque particule de shampoing ou d’autres soins disparaissent et ne viennent pas graisser vos cheveux. À la sortie de votre bon bain brûlant, démêler votre chevelure avec un gros peigne afin de ne laisser place à aucun nœud.
Ne dépasser pas deux shampooings par semaine.
Il reste aussi primordial de nourrir au maximum ses cheveux. Continuez régulièrement l’application de soins comme les bains d’huile, les après-shampoings, un masque et un sérum, adaptés (sans sulfate). Vos cheveux pourront paraître secs durant les deux semaines qui suivront le lissage.
Mais ne vous laissez pas abattre, si la nutrition est régulière, vos cheveux garderont une merveilleuse santé.
-
Pour le lissage brésilien, priorisez les produits contenant de la kératine et du collagène et sans sulfate car le lissage brésilien est un lissage naturel qui a comme ingrédient principal : la kératine.
-
Pour le lissage au caviar, il serait convenable d’utiliser un shampoing sans sulfates, sans sodium et surtout enrichi en huile d’Argan comme la gamme Keratin Caviar que nous vous conseillons vivement. Ce produit permet alors de nourrir les cheveux, d’amplifier le lissage et de prolonger le traitement.
-
Pour le lissage au tanin, il y a une véritable règle d’or à respecter. Il faut absolument écarter de vos produits ordinaires, tous les produits capillaires contenant des sulfates. Les produits à base de sulfates viendraient faire disparaître la kératine naturellement présente dans vos cheveux ce qui provoquera l’effet inverse et rendront vos cheveux rêches. Ainsi, visez impérativement les produits naturels bio.
Pour chaque lissage, faites attention aux fers à lisser. Une fois par semaine suffit. L’usage trop répétitif de chaleur sur vos cheveux endommagera votre masse capillaire. Optez pour un fer avec des plaques en céramiques en appliquant à chaque passage, un sérum thermo-protecteur.
Nous espérons que nos conseils vous ont été bénéfiques et suffiront pour que votre lissage brille de mille feux.
A très vite les beautés.
L’équipe Diana Palma Extensions
